mail to sebo.
accueil bibliographie Sélection d'illustrations intervention musique

 

face book

portrait Sebo.

 

Après des études d’arts appliqués à l’ESAAT de Roubaix et un passage par la section illustration et BD des Beaux Arts Royaux de Bruxelles, je débute par le dessin de presse, puis je réalise des séries de grandes illustrations.

En 2000, avec la bande dessinée Clowns en liberté j'obtiens le coup de coeur du CRDP Poitou Charente .
En 2004, je crée Mascarade : itinéraire d’un poète à Venise qui est à la fois une exposition, un livre et un vidéo-slam-concert. Chaque médium apporte sa vision de l’histoire. Mascarade est une oeuvre collective réalisée avec l’aide de P.J. Noël (textes), P. Naert (Musique) et F. Lardemer (photographies).

Depuis, je développe des expositions interactives à destination du jeune public :
Les bons conseils du Docteur Cheval (avec P.J. Noël), Trop (avec F. Lardemer), Zanzibar, chasseur de monstres, A Fleur de pot(avec F. Lardemer), Le maison de Maxence Bollet...

Sur le plan musical avec le batteur Benjamin Dreux, j'invente Epeulnaert un vidéo-concert-chanson.

2009 est l’année du retour à la bande dessinée pour moi avec Les enquêtes de la Criminulle un livre-dossier, réalisé en couleurs directes et collages, torpillant le genre policier(réédité en format poche en 2011).

Pour l’exposition PARADE, je conçois une installation-vidéo avec le collectif lillois du journal Trames et je lance en fin d’année mon atelier-galerie : La garagalerie.

 

 

 

Follow Sébastien Naert's board Sébastien nAert/Sebo. : auteur illustrateur on Pinterest.  
 
 
affiche Liévin

Suite au succès de l'édition du livre d'artiste/BD "Les enquêtes de la criminulle", je mène une réflexion autour de l’édition et je crée Le Téètras Magic, une maison d’édition associative autour du livre illustré jeunesse et ado/adulte.

2010 voit la naissance d’un nouveau duo artistique : The Camomille Project, un univers nocturne graphique et musical avec le photographe Gildas Lepetit-Castel.

J'entame une collaboration avec le conteur Thierry Moral; avec d'abord un livre illustré écologique : Le dernier des corbeaux et MADEinAQUARIUM une bande dessinée aquatique humoristique. En 2012, nous créons MAXENCE BOLLET un reporter de l'étrange qui vit depuis ses aventures en livres, en disque, sur scène et en expositions.

Depuis 2012, Je travaille régulièrement avec Julie Falce dont j'ai illustré les textes : Lenny Lapinet et la série Moustacahuète.

2014 est une année placée sous le signe du livre jeunesse avec pas moins de trois projets Moustacahuète, Comment le hérisson eut ses piquants et Le manchot bougon et Moustacahuète mène l'enquête en 2015.

2014, j'entame une collaboration avec l'A.P.S.A - Association Pour la Solidarité Active - Je réalise des témoignages en bande dessinée qui prennent la forme de 6 journaux "Parcours de vie" distribués gratuitement à travers le réseau. En 2015, les témoignages nourissent une bande dessinée de fiction "Je suis une maison" vendu au profit des résidents. Début 2016, je mets en images les idées des résidents du 9 de coeur pour former la charte de bientraitance qui prend la forme de BDs muettes regroupées sur des grands panneaux.

En 2016, sort "14-18 - Les Batailles de l'Artois // Carnet de voyage dans la mémoire collective". Mandaté par le Conseil départemental et la ville de Sallaumines, je réalise cette ouvrage en suivant les traces laissées par la grande guerre sur les collines d'Artois ainsi que dans les mémoires.

Présentation et vente de mes ouvrages sur
www.teetrasmagic.com

mail to sebo.

Toutes les créations copyright© Sébastien Naert